Arthomoblog

Arthomoblog

A propos du blog

Bonjour et bienvenue sur le blog d'Arthomobiles.

Les mises à jour du site étant dictées par mes déplacements et les évènements auquel j'assiste, j'ai décidé de mettre en place cet espace qui sera beaucoup plus réactif à l'actualité, de Ferrari en particulier.

Je le lâche maintenant dans la nature et nous verrons comment il va évoluer. Pour ma part, je n'en ai aucune idée.

Dragon Rampante

FerrariPosted by Nicolas Tue, April 10, 2012 15:30:55

La Chine est le marché que tous les constructeurs s'arrachent aujourd'hui. J'ai été surpris d'apprendre que cela fait vingt ans que la première Ferrai y a été vendue. C'était une 348 ts. C'est très commode car cela donne à la marque un bon pretexte pour inaugurer sa première exposition permanente en dehors de Maranello, à l'talia Center of Shangaï Word Expo Park. Installée pour trois ans sur 900 mètres carrés, cette exposition aura cinq thèmes majeurs: Ferrari en Chine, la Technologie verte, les Produits, le Design et la Course.

Dans le même esprit de "célébration", un série limitée de vingt voitures exclusivement réservée au marché chinois va être présentée, sur base de 458 Italia. Celle ci portera notamment une nouvelle couleur, le Marco Polo Red, avec un dragon doré rampant sur le capot avant, dans une bande noir et or.

D'atres rappels noir et or seront présents sur la carrosserie, notamment les jantes.

L'intérieur sera personnalisé de quelques caractères locaux, sur le bouton start et une plaque commémorative. On note aussi la présence de carbone teinté en rouge du plus bel effet. Hormis sur la Superamerica 45, l'exercice n'est pas habituel chez Ferrari. On est en présence d'un Tailor Made à 20 exemplaires en fait.

A l'image de la 599 GTB Fiorano 60F1, cette série limitée est purement cosmétique et devrait passer relativement inaperçue. Ell est destinée à flatter un public ô combien courtisé, ce qui est de bonne guerre. Qui plus est, je la trouve plutôt réussie, dans une combinaison de couleur assez classieuse. Je serais curieux de voir l'une de ces voitures en vrai mais honnêtement, les chances sont bien minces.

  • Comments(2)

Fill in only if you are not real





The following XHTML tags are allowed: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. CSS styles and Javascript are not permitted.
Posted by Nicolas Wed, April 11, 2012 13:57:56

La couleur des jantes ne me choque pas. On en a souvent vu des dorées sur la Scuderia et là au moins il y a une vraie signification.

Posted by pat Wed, April 11, 2012 12:33:09

J'aime bien ce nouveau rouge, par contre la couleur des jantes, beurk. C'est un gout perso mais elle me font penser à un tunning de mauvais gout (style Mansory). La console centrale me plait beaucoup. Normal que Ferrari fasse une série spéciale pour ce marché d'avenir. J'aime bien la culture asiatique.