Arthomoblog

Arthomoblog

A propos du blog

Bonjour et bienvenue sur le blog d'Arthomobiles.

Les mises à jour du site étant dictées par mes déplacements et les évènements auquel j'assiste, j'ai décidé de mettre en place cet espace qui sera beaucoup plus réactif à l'actualité, de Ferrari en particulier.

Je le lâche maintenant dans la nature et nous verrons comment il va évoluer. Pour ma part, je n'en ai aucune idée.

Un très bon anniversaire !

LamborghiniPosted by Nicolas Wed, August 08, 2012 12:17:27

Lamborghini s'apprête à fêter l'an prochain son cinquantième anniversaire, et j'espère bien pouvoir assister aux célébrations qui ne devraient pas manquer d'avoir lieu dans la Motors Valley. Pour l'instant, celles ci n'ont pas encore été annoncées mais Simon Kidston, toujours à la pointe des informations confidentielles, a déjà lâché un teaser intéressant: il semble qu'un grand tour soit en préparation. Du 07 au 11 mai 2013, un convoi de Lamborghini prendra le départ de Milan pour rejoindre l'usine à Sant'Agata Bolognese, en passant part Forte dei Marmi, Rome (!!) et Bologne, un parcours de 1200 kilomètres. On peut imaginer que la grande fiesta aura lieu dans la foulée à proximité de l'usine.

Le site www.lamborghini50.com n'est pas encore actif mais surveillez le règulièrement pour connaitre le programme.

En tout cas, on peut déjà affirmer qu'il s'agira d'un excellent anniversaire pour la marque au taureau. En effet, Lamborghini vient d'annoncer avoir livré sa millième Aventador LP700-4. L'exploit est impressionnant: la Murcielago avait mis 29 mois avant d'atteindre ce niveau, que l'Aventador l'a pulvérisé en moins de 15 mois. Voilà qui explique le nombre incroyable de LP700 spottées à travers le monde. Et ce qui est le plus encourageant, c'est que les clients semblent jouer de nouveau le jeu des couleurs. Le fait que la millième ait été livrée en Argos Orange n'est pas un hasard: le blanc semble enfin avoir déserté le hit parade des couleurs préférées. La voiture est souvent vue en orange, jaune, noir mat, et même violet ou bleu. Pour moi c'est un retour aux fondamentaux de la marque, qui a toujours privilégié l'exubérance sur la discrétion.

Ces bonnes nouvelles devraient permettre à Lamborghini d'annoncer un retour aux bénéfices pour son anniversaire, d'autant que les carnets de commande de l'Aventador sont pleins pour les 18 prochains mois, au rythme de près de 4.5 voitures produites par jour. Une juste récompense pour l'implication de Lamborghini dans la recherche et l'innovation sur les matériaux composites.

Le revers de la médaille, si l'on peut dire, est que l'Aventador risque de se banaliser beaucoup plus rapidement que les autres modèles, et devra logiquement être remplacée plus vite que la Murcielago ou la Gallardo, qui battent des records de longévité. Une contrainte qui devrait pousser la marque à innover encore plus, et réjouir les fans qui auront des nouveautés plus souvent.

Rendez vous l'an prochain pour fêter tout celà dignement!

  • Comments(1)

Fill in only if you are not real





The following XHTML tags are allowed: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. CSS styles and Javascript are not permitted.
Posted by pat Thu, August 23, 2012 20:08:24

Un anniversaire qui promet, en effet. Les chiffres de vente ne m'étonne pas, tout les grands constructeurs ont augmenté leurs ventes et font chaque année des records de bénéficies. Même si ce n'est pas ma marque préférée, je trouve que les couleurs des lambos sont sympas et j'aiemerais bien voir des Ferrari avec des coloris différent parfois, dans la limite du bon goût ça va de soi.J'attends la prochaine Gallardo pour voir si elle sera vraiement belle.