Arthomoblog

Arthomoblog

A propos du blog

Bonjour et bienvenue sur le blog d'Arthomobiles.

Les mises à jour du site étant dictées par mes déplacements et les évènements auquel j'assiste, j'ai décidé de mettre en place cet espace qui sera beaucoup plus réactif à l'actualité, de Ferrari en particulier.

Je le lâche maintenant dans la nature et nous verrons comment il va évoluer. Pour ma part, je n'en ai aucune idée.

Promo

FerrariPosted by Nicolas Wed, April 11, 2012 17:24:25

Eh oui, le prestigieux métier de pilote de Formule 1 ne se limite pas à conduire toute la journée pied au plancher. Les relations publiques de l'écurie et de ses sponsors font également partie des obligations que le pilote doit en échange de son salaire, obligations auxquelles il se soumet avec plus ou moins d'enthousiasme (pour ce dont j'ai été témoin, Schumacher est plutôt du coté du plus et Rosberg du coté du moins, Raikkonen étant hors catégorie). Ferrari est sans doute l'une des marques les plus demandeuses à ce niveau là puisque son nom seul suscite un intérêt inégalé en sport mécanique. Les pilotes sont donc souvent sollicités, que ce soit pour faire la promotion du dernier modèle routier de Maranello ou du rollercoaster de Ferrari World Abu Dhabi.

Ce n'est un secret pour personne, Ferrari gagne énormément d'argent grâce aux différents produits qui portent le cheval cabré, mais j'ai tout de même été surpris de voir Alonso faire la réclame pour un blouson et un sac. Surpris et amusé, ce qui m'a donné envie d'écrire quelques mots ici.

J'ai mieux compris en voyant le prix cela dit. Le sac de la ligne FF est vendu pour la bagatelle de 2300 euros, tandis que le blouson est affiché à 1300 euros. Eh oui, il y en a pour toutes les bourses et je reconnais que les deux produits sont absolument magnifiques.

Pour l'instant, je conserve tout de même mon sac de voyage en cuir weekend Le Mans acheté chez Jack Russell pour 200 euros. Chacun selon ses moyens.

  • Comments(3)//blog.arthomobiles.fr/#post9