Arthomoblog

Arthomoblog

A propos du blog

Bonjour et bienvenue sur le blog d'Arthomobiles.

Les mises à jour du site étant dictées par mes déplacements et les évènements auquel j'assiste, j'ai décidé de mettre en place cet espace qui sera beaucoup plus réactif à l'actualité, de Ferrari en particulier.

Je le lâche maintenant dans la nature et nous verrons comment il va évoluer. Pour ma part, je n'en ai aucune idée.

Toujours plus haut!

FerrariPosted by Nicolas Thu, September 13, 2012 17:43:33

Les résultats de Ferrari continuent de progresser avec une constance qui n'a rien à envier à la courbe du chomage. Le 13 septembre, Luca di Montezemolo a rendu public les chiffres du premier semestre 2012:

Le chiffre d'affaire augmente de 12% à 1.2 milliard d'euros, pour un total de 3664 voitures livrées, en hausse de 7.4%. Le bénéfice net atteint 100.8 millions d'euros, en progression de 10%. Ces résultats sont le fruit de l'excellente tenue des ventes de V8, en particulier de la California 30 et de la 458 Spider. Du coté, des V12, la FF marche très bien et la F12 berlinetta devrait entrer dans la danse à l'automne pour booster la fin d'année..

Au niveau des marchés, les USA restent le débouché le plus dynamique et le plus important pour Ferrari, avec une hausse de 17% à 851 voitures, soit 23% des ventes mondiales!!

Le Royaume Uni progresse de 43% à 393 livraisons, la City redémarre. En Allemagne et en Suisse, les ventes augmentent de 18 et 17%, principalement tirées par la FF qui cartonne dans ces deux pays.

L'Orient marque le pas, la Chine ne progresse "que" de 10% à 400 voitures et le Moyen Orient de 7% à 190 voitures. La grosse visibilité des voitures arabes en Europe cache en fait un marché assez restreint.

L'Italie est le marché le plus touché par la crise, accompagnée par la création de nouvelles taxes très lourdes: les ventes y chutent de moitié à 187 voitures. La France n'est toujours pas citée dans les communiqués de presse, et reste donc un marché mineur pour la firme de Maranello.

Le Président a également annoncé que dans les mois à venir, Ferrari se concentrerait sur le Championnat du Monde de F1 et sur une voiture de route révolutionnaire. On attend ça avec impatience!

  • Comments(1)//blog.arthomobiles.fr/#post13