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A propos du blog

Bonjour et bienvenue sur le blog d'Arthomobiles.

Les mises à jour du site étant dictées par mes déplacements et les évènements auquel j'assiste, j'ai décidé de mettre en place cet espace qui sera beaucoup plus réactif à l'actualité, de Ferrari en particulier.

Je le lâche maintenant dans la nature et nous verrons comment il va évoluer. Pour ma part, je n'en ai aucune idée.

Un très bon anniversaire !

LamborghiniPosted by Nicolas Wed, August 08, 2012 12:17:27

Lamborghini s'apprête à fêter l'an prochain son cinquantième anniversaire, et j'espère bien pouvoir assister aux célébrations qui ne devraient pas manquer d'avoir lieu dans la Motors Valley. Pour l'instant, celles ci n'ont pas encore été annoncées mais Simon Kidston, toujours à la pointe des informations confidentielles, a déjà lâché un teaser intéressant: il semble qu'un grand tour soit en préparation. Du 07 au 11 mai 2013, un convoi de Lamborghini prendra le départ de Milan pour rejoindre l'usine à Sant'Agata Bolognese, en passant part Forte dei Marmi, Rome (!!) et Bologne, un parcours de 1200 kilomètres. On peut imaginer que la grande fiesta aura lieu dans la foulée à proximité de l'usine.

Le site www.lamborghini50.com n'est pas encore actif mais surveillez le règulièrement pour connaitre le programme.

En tout cas, on peut déjà affirmer qu'il s'agira d'un excellent anniversaire pour la marque au taureau. En effet, Lamborghini vient d'annoncer avoir livré sa millième Aventador LP700-4. L'exploit est impressionnant: la Murcielago avait mis 29 mois avant d'atteindre ce niveau, que l'Aventador l'a pulvérisé en moins de 15 mois. Voilà qui explique le nombre incroyable de LP700 spottées à travers le monde. Et ce qui est le plus encourageant, c'est que les clients semblent jouer de nouveau le jeu des couleurs. Le fait que la millième ait été livrée en Argos Orange n'est pas un hasard: le blanc semble enfin avoir déserté le hit parade des couleurs préférées. La voiture est souvent vue en orange, jaune, noir mat, et même violet ou bleu. Pour moi c'est un retour aux fondamentaux de la marque, qui a toujours privilégié l'exubérance sur la discrétion.

Ces bonnes nouvelles devraient permettre à Lamborghini d'annoncer un retour aux bénéfices pour son anniversaire, d'autant que les carnets de commande de l'Aventador sont pleins pour les 18 prochains mois, au rythme de près de 4.5 voitures produites par jour. Une juste récompense pour l'implication de Lamborghini dans la recherche et l'innovation sur les matériaux composites.

Le revers de la médaille, si l'on peut dire, est que l'Aventador risque de se banaliser beaucoup plus rapidement que les autres modèles, et devra logiquement être remplacée plus vite que la Murcielago ou la Gallardo, qui battent des records de longévité. Une contrainte qui devrait pousser la marque à innover encore plus, et réjouir les fans qui auront des nouveautés plus souvent.

Rendez vous l'an prochain pour fêter tout celà dignement!

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URUS !!

LamborghiniPosted by Nicolas Sun, April 22, 2012 18:34:52
La rumeur était dans l'air depuis un moment, c'est désormais chose faite, Lamborghini vient de dévoiler le concept de son futur SUV dont le nom sera: URUS.

En toute logique, s'agissant d'un marché prioritaire et friand de ce genre de véhicule, c'est à Pékin que le concept a été présenté. L'annonce de la marque de Sant'Agata Bolognese est alléchante: 4 vraies places, technologie de pointe, 600 chevaux et les émissions de CO² les plus basses de la catégorie.

Bien évidemment, le créneau du SUV de luxe attire toutes les convoitises en ce moment, dans le sillage du formidable succès du Cayenne et du X6. Maserati a déjà présenté son concept, alors que Bentley semble tâtonner mais être décidé à y aller. Lamborghini veut aussi une part du gâteau, avec en plus une certaine légitimité: l'énorme LM002, proposé en 1986, qui fait partie des classiques de la marque.

L'ambition de Lamborghini est claire: proposer un véhicule à quatre portes capable de devenir le véhicule principal de la famille. Les marchés ciblés sont les Etats Unis, le Royaume Unis, la Russie, le Moyen Orient et la Chine, sans grande surprise. L'objectif chiffré est ambitieux: 3000 véhicules par an (soit dix fois plus que la production totale des LM002 tout de même).

Pour le nom, l'Urus est l'autre patronyme de l'Auroch, l'énorme ancêtre des taureaux qui pouvait atteindre 1 mètre 80. Un choix approprié donc.

L'Urus mesure 4.99 m de long pour seulement 1.66 m de haut, bien plus bas que ses concurrents, pour garder une silhouette ramassée et agressive.

L'un des objectifs étant de battre la concurrence sur le plan des émissions de CO², la chasse au poids a encore une fois été la priorité de la marque. Pour cela, l'utilisation de carbone est intensive, en particulier dans le design intérieur. Ce poids réduit permettra également des performances bien au dessus de la moyenne, grâce notamment au centre de gravité très bas et à une aérodynamique adaptative: la hauteur de caisse et le spoiler avant seront ajustables en hauteur.

La ligne est dans le ton habituel: coupée au rasoir. L'avant est typique de la marque et rappelle fortement l'Aventador, en forme de tête de flèche, avec des feux en forme de Y. L'arrière est extrêmement musclé, avec des hanches très larges. La surface vitrée rétrécit au fur et à mesure que l'on s'approche de l'arrière. Les jantes forgées font... 24 pouces de diamètre.

Pas de rétroviseurs, remplacés par des caméras (restent à voir si cela pourra être conservé sur le modèles de série. L'arrière est plutôt tond, loin des lignes tendues habituelles. A l'intérieur, le nouveau polymère renforcé de fibres de carbone vu pour la première fois sur la J sera utilisée. Le seul mystère qui n'est pas dévoilé est le moteur utilisé pour délivrer les 600 chevaux mais j'imagine mal que ce soit autre chose qu'un V12 ou un V10.

Pour ce qui est de mon avis: vous vous doutez que je n'ai pas vu d'un très bon oeil le concept car SUV de Maserati. Néanmoins, et comme je le disais plus haut, Lamborghini a déjà un monstre de ce genre dans son passé et semble décidé à renouveler l'expérience de la même façon: sans concession. Qui plus est, les innovations technologiques semblent une nouvelle fois au rendez vous et le design est très réussi. Plus important, le risque de dévier vers un moteur diesel est quasiment inexistant, ce qui est une bonne chose. En clair, il me tarde de voir ce nouveau concept et je lui souhaite beaucoup de succès pour sa commercialisation.

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