Arthomoblog

Arthomoblog

A propos du blog

Bonjour et bienvenue sur le blog d'Arthomobiles.

Les mises à jour du site étant dictées par mes déplacements et les évènements auquel j'assiste, j'ai décidé de mettre en place cet espace qui sera beaucoup plus réactif à l'actualité, de Ferrari en particulier.

Je le lâche maintenant dans la nature et nous verrons comment il va évoluer. Pour ma part, je n'en ai aucune idée.

La 911 est orpheline

PorschePosted by Nicolas Thu, April 05, 2012 20:49:00
Triste nouvelle ce soir puisque nous apprenons la disparition de Ferdinand Alexander Porsche à l'âge de 76 ans.

L'avenir nous dira s'il s'agit de la fin d'une prestigieuse dynastie puisque son grand père, Ferdinand Porsche, était le créateur de la Volkswagen et son père, Ferry, le fondateur de la marque automobile Porsche. Ferdinand, dit Butzi, était quand à lui entré dans l'histoire en participant à la conception de la 911. La ligne indémodable du coupé Porsche doit beaucoup à son oeil et à son coup de crayon.

En compétition, il se distingua en dessinant la 904. Quand la famille Porsche fut écartée du management de la marque, Ferdinand créa la société Porsche Design, dont le premier produit fut un chronographe, destiné à être vendu dans les concessions Porsche.

Ferdinand Porsche avait pris sa retraite en 2005 à cause d'un état de santé déclinant. Même s'il n'avait plus de fonctions au sein de Porsche, c'est toujours avec tristesse que je vois disparaître des personnages ayant imprimé une telle empreinte sur l'automobile.

Mes respects!



  • Comments(2)//blog.arthomobiles.fr/#post6